F A Q

L’Organisation des Opérations :

Quels sont les risques ?

Aucun risque, c’est un système de prévente. Les familles pré-commandent les agrumes et l’association passe une commande groupée.

Quand faut-il s’inscrire pour une opération ?

Au moins 15 jours à 3 semaines avant votre période de pré-vente. Mais afin d’être certain d’être livré à la date de votre choix, le mieux est de m’indiquer au plus vite la période de livraison ou la date qui vous intéresse. Je pourrai ainsi adapter au mieux les plannings à votre besoin.

Comment faut-il s’inscrire ?

Envoyez-moi un simple mail pour que je vous rappelle et détermine avec vous le planning et les outils à vous envoyer.

Quelle est la date limite pour passer commande à l’Agrumerie ?

  • Les livraisons pour les agrumes Bio de Sicile sont entre novembre et avril :  il faut passer commande au moins 4 semaines avant la date de livraison. Nous pouvons ainsi organiser la récolte et livrer le jour de votre choix.
  • Les livraisons pour les pamplemousses de Floride sont entre janvier et avril : il faut passer votre commande au moins 8 semaines avant la date de livraison. Cela permet de récolter puis d’acheminer les fruits par bateau.

Combien de temps dure la période de pré-vente ?

En général, 15 jours à 3 semaines suffisent pour récolter les commandes. Mieux vaut une période courte, au cours de laquelle vous communiquez avec les affiches, dépliants, vous sensibilisez les familles, qu’une période trop longue sans motivation.

Les dépliants, affiches, fiches recettes ou marque page sont-ils payants ?

Non ces outils sont offerts. Ils vous seront envoyés gracieusement sur simple demande si vous vous inscrivez pour une opération.

Quelle est la meilleure période dans les mois cités ?

Il n’y a pas de meilleure période. Ces dates correspondent au cœur de la saison. C’est à cette période-là que vous pourrez avoir une qualité gustative optimum.

Comment faut-il passer commande ?

Dès votre inscription, vous recevrez un lien qui vous permettra de remplir votre commande en ligne, et de nous indiquer toutes les informations nécessaires à la livraison.

Les tarifs :

Comment connaître les tarifs ?

Les tarifs sont mis à jour en septembre octobre. Un prix de vente conseillé est toujours indiqué. Ils vous seront envoyés sur simple demande par mail.

Quel est le prix d’achat facturé à l’association ? y a-t-il des surcouts pour le port etc…

Non, dans les prix indiqués tout est inclus. Il n’y a aucun frais supplémentaire sauf mention indiquée dans les tarifs pour une livraison inférieure à une palette. Tous les détails sont dans les fiches tarifs.

A quel prix raisonnable pouvons-nous proposer les fruits ?

Nous vous conseillons un prix de vente dans les  fiches  tarifs. Ce prix de vente (qui inclus votre bénéfice) est équivalent au prix auquel vous trouverez les fruits sur le marché. Votre bénéfice inclus, vos tarifs sont similaires à ceux qu’on trouve généralement. Pour un goût incomparable.

Faut il payer à la commande ?

Non, votre paiement se fera après la livraison.  Seuls les fruits livrés seront facturés. Vous n’avancez pas d’argent. Mais l’association, elle, se fera payer par les familles à la commande. Il n’y a ainsi aucun risque pour l’association.

Y a-t-il un minimum de commande ?

Oui, pour une livraison il faut au moins :

  • 30 cartons de 15 kg de pamplemousses, (1 carton contient 40 à 48 fruits)

OU

  • 120 cagettes de 5 kg d’agrumes bio de Sicile ou 60 cagettes de 10 kg.

Les fruits :

Comment les fruits sont-ils conditionnés ?

Les agrumes Bio de Sicile sont en cagettes de 5 à 10 Kg.

Il existe des cagettes de 5 kg par agrumes et une cagette mix de10 kg contenant 7 kg d’oranges, 2 kg de mandarines (en saison, remplacée par des oranges hors saison) 1 kg de citron.

Les pamplemousses roses de Floride sont en carton de 15 kg (contenant 40 à 48 fruits) ou carton de 8kg  (contenant 24 à 28 fruits).

Les types d’agricultures sont-ils certifiés ?

Oui, le label Agriculture Biologique des agrumes de Sicile est certifé. Il est renouvelé chaque année et consultable sur simple demande.

Les labels internationaux concernant les pamplemousses roses de Floride sont audités par tiers partie chaque année.  

Global gap : 100% favorable
· Nature’s Choice (groupe TESCO) : 1er producteur à avoir la certification « OR »
· F
ood alliance
· GFSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *