Des agrumes gourmands pour financer vos projets

L’Agrumerie

L’Agrumerie permet aux associations d’acheter des agrumes sélectionnés pour leur goût en direct chez le producteur (oranges, mandarines et citrons bio de Sicile ou pamplemousses roses de Floride).

Grâce à la vente de ces fruits, elles pourront financer leurs projets sans risque financier.

L’AGRUMERIE : UN INTERLOCUTEUR UNIQUE

Vous aurez un seul interlocuteur qui peut venir présenter l’Opération Pamplemousses ou l’Opération Bio de Sicile. Il va déterminer avec vous selon votre besoin, le planning et vous fournir gracieusement le matériel nécessaire (carnets de bon de commande, affiches, dépliants, documents, vidéo etc…).

Seul lien entre vous et les producteurs, l’Agrumerie se charge d’organiser pour vous, selon vos contraintes l’opération qui vous permettra de financer au mieux votre projet.

Vous pourrez mettre en place avec nous votre opération, nous nous occupons de tout jusqu’à la livraison. Nous ne faisons pas de vente en ligne, rien ne remplacera nos échanges téléphoniques ou mails, et nos rencontres si besoin.

DES PRODUCTEURS ENGAGÉS

Les producteurs partenaires, Michel et sa famille, Paola et son père, fiers de leurs exploitations et de leurs terres, livrent une sélection gourmande de qualité gustative exceptionnelle et extra fraîche acheminée directement par bateau. Ces récoltes livrées en circuit court assurent un goût unique pour les acquéreurs et une opération écologique et utile pour tous, sans aucun risque financier pour l’association.

Depuis 30 ans maintenant, nous organisons des « Opération Pamplemousses® » dans toute la France grâce à Michel et à sa famille en Floride.

Des écoles, collèges, associations d’entraide, associations sportives nous renouvellent leur confiance chaque année, séduits par la qualité et la fiabilité des opérations menées.
Issus d’une agriculture raisonnée, les pamplemousses sont expédiés par bateau sur des lignes régulières, selon votre commande.

L’Opération Bio de Sicile permet depuis 2019 de livrer une sélection d’oranges, mandarines et citrons, issus d’une Agriculture Biologique, pratiquée par Paola et son père au pied de l’Etna. Les très bons retours de nos clients sur la qualité des fruits nous ont confirmé dans notre démarche et donné le feu vert pour poursuivre ce partenariat.

 Une agriculture biologique contribue à réduire les émissions de CO2. Comme l’explique Paola : « Notre assiette, c’est un tiers des émissions de gaz à effet de serre, soit trois fois celles des voitures particulières.
L’agriculture biologique émet moins de gaz à effet de serre que l’agriculture conventionnelle par unité de surface, pour plusieurs raisons : pas d’utilisation d’engrais chimiques, dont la fabrication est grosse consommatrice d’énergie, moins d’émissions de protoxyde d’azote. A l’échelle de la planète, il est apparu que le potentiel de séquestration du carbone dans le sol avec des pratiques agricoles écologiques est considérable ».

Contactez-nous

Pour vous accompagner dans le financement de votre projet, répondre à toutes vos questions, nous sommes à votre disposition. N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Contact